Etude FEVAD 2022

Etude FEVAD : les chiffres clés du e-commerce en 2023

Au sommaire :

La Fevad publie son rapport annuel sur l’état du marché : le constat est clair, l'e-commerce n'est plus une option pour les entreprises, en B2B et en B2C, et fait désormais partie de notre quotidien. 

Les chiffres-clés dressent l’état des lieux du e-commerce et permettent d’analyser les évolutions et les nouvelles tendances de consommation après deux années de crise Covid. Les Français sont toujours plus nombreux à acheter sur internet (41,8 millions désormais, dont 94,8% chez les CSP+) mais leur consommation et leurs attentes évoluent pour réclamer plus de « made in France » (un critère d’achat pour deux tiers des e-acheteurs).

Cette édition permet de découvrir :

  • L’état du marché : chiffre d’affaires, nombre de cyberacheteurs, parts de marché par secteur, produits achetés (mode et habillement en tête devant les produits culturels)
  • La complémentarité entre commerce physique et digital
  • Les nouvelles tendances de consommation : seconde main, consommation locale et responsable, Made in France
  • Les pratiques en matière de paiement et de livraison
  • L’impact des deux années de COVID sur le marché
  • L’impact environnemental et les engagements RSE des e-commerçants
  • Le marché de la vente en ligne aux professionnels (BtoB)
  • Le e-commerce en Europe (718 milliards d’€, +13%) et dans le monde (près de 5 000 milliards de $, +16%)

Téléchargez le document

À propos

Galilée est votre consultant et intégrateur pour vos solutions MDM, PIM, DAM, e-commerce, packaging, de la conception jusqu'à l'hébergement. Bénéficiez de 30 ans d'expertise dans la gestion des contenus marketing et boostez votre performance commerciale.

Nos experts intègrent pour vous les meilleures solutions du marché (Pimcore, Wedia, CHILI publisher, Magento...) déployées dans le Cloud (AWS) ou sur vos infrastructures.

Nos équipes vous accompagnent pour co-concevoir votre solution (PIM, DAM, MDM, e-commerce, packaging), pour gérer et diffuser vos contenus marketing (description produits, médias, fiches clients / fournisseurs), sur l'ensemble de vos canaux de communication et de vente, et assurer son exploitation au quotidien.

Choisissez des experts au service de votre transformation digitale et concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise.

Das2
fun1
fcp14