Livre blanc - Les enjeux de la vente de produits personnalisés dans
l'e-commerce B2B
Au sommaire :
Au cours des 4 dernières années, le marché de l'impression personnalisée à la demande (textiles personnalisés, objets publicitaires, décoration, imprimé) a augmenté.
L'utilisation de fonctions de personnalisation en ligne et de fabrication à la demande a explosé avec la crise sanitaire. Depuis son lancement en mars 2019, plus de 170 000 sites e-commerce ont intégré ce module pour proposer des services de personnalisation à leurs clients.
Pour qui ?
Les réseaux et les franchises
Les entreprises structurées en groupements qui mettent à disposition de leurs adhérents des moyens centraux. Les outils marketing sont cruciaux dans ce contexte, car ils servent quotidiennement à animer les points de vente dans le respect de l'image de l'enseigne nationale. Dans ce domaine, les services centraux cherchent à renforcer l'autonomie de leurs adhérents, tout en réduisant la charge de travail de leurs équipes.
Imprimeurs
Plus de 30% des commandes d'imprimés commerciaux sont réalisés sur Internet. La vente en ligne constitue un véritable relais de croissance pour les imprimeurs.
Industriels et marques
Parce chez les fabricants industriels, la personnalisation en ligne ouvre de nouveaux débouchés commerciaux mais également, de nouvelles façons d'appréhender leurs flux de production.
À propos
Galilée est votre consultant et intégrateur pour vos solutions MDM, PIM, DAM, e-commerce, packaging, de la conception jusqu'à l'hébergement. Bénéficiez de 30 ans d'expertise dans la gestion des contenus marketing et boostez votre performance commerciale.
Nos experts intègrent pour vous les meilleures solutions du marché (Pimcore, Wedia, CHILI publisher, Magento...) déployées dans le Cloud (AWS) ou sur vos infrastructures.
Nos équipes vous accompagnent pour co-concevoir votre solution (PIM, DAM, MDM, e-commerce, packaging), pour gérer et diffuser vos contenus marketing (description produits, médias, fiches clients / fournisseurs), sur l'ensemble de vos canaux de communication et de vente, et assurer son exploitation au quotidien.
Choisissez des experts au service de votre transformation digitale et concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise.