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Livre blanc - Les enjeux de la vente de produits personnalisés dans
l'e-commerce B2B

Au sommaire :

Au cours des 4 dernières années, le marché de l'impression personnalisée à la demande (textiles personnalisés, objets publicitaires, décoration, imprimé) a augmenté. 

L'utilisation de fonctions de personnalisation en ligne et de fabrication à la demande a explosé avec la crise sanitaire. Depuis son lancement en mars 2019, plus de 170 000 sites e-commerce ont intégré ce module pour proposer des services de personnalisation à leurs clients.

Pour qui ?

Les réseaux et les franchises 

Les entreprises structurées en groupements qui mettent à disposition de leurs adhérents des moyens centraux. Les outils marketing sont cruciaux dans ce contexte, car ils servent quotidiennement à animer les points de vente dans le respect de l'image de l'enseigne nationale. Dans ce domaine, les services centraux cherchent à renforcer l'autonomie de leurs adhérents, tout en réduisant la charge de travail de leurs équipes.

Imprimeurs 

Plus de 30% des commandes d'imprimés commerciaux sont réalisés sur Internet. La vente en ligne constitue un véritable relais de croissance pour les imprimeurs.

Industriels et marques

Parce chez les fabricants industriels, la personnalisation en ligne ouvre de nouveaux débouchés commerciaux mais également, de nouvelles façons d'appréhender leurs flux de production.

À propos

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