Modèle de cahier des charges Digital Asset Management (DAM) pour les néophytes
Au sommaire :
Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet de DAM (Digital Asset Management) pour la gestion de vos données graphiques, dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour les néophytes.
Vous en êtes aux prémices de votre projet et avez besoin d'un modèle pour structurer la mise en oeuvre de votre DAM, alors ce document est fait pour vous !
Le Digital Asset Management s’est développé jusqu’à devenir une véritable plateforme collaborative de gestion de contenus digitaux. Particulièrement utile pour transmettre de façon rapide et sécurisée les actifs numériques au sein d’une entreprise (images, vidéos, fichiers audio etc.). Il offre la possibilité aux équipes marketing, commerciales et graphiques d’avoir un accès pratique et réglementé à tous les contenus digitaux de l’entreprise.
Pour vous aider dans le déploiement de votre projet, nous avons structuré le document en deux grandes parties :
- La méthodologie
- Le cahier des charges
➞ Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins en utilisant ce qui vous sera pertinent pour lancer votre projet de DAM. Que vous soyez une PME, une ETI, ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.
➞ Nos experts métiers sont là pour vous accompagner et vous conseiller sur chacune de ses composantes afin de bien mener votre projet, depuis l’écriture du cahier des charges, et jusqu’à l’usage quotidien de votre solution DAM.
À propos
Galilée est votre consultant et intégrateur pour vos solutions MDM, PIM, DAM, e-commerce, packaging, de la conception jusqu'à l'hébergement. Bénéficiez de 30 ans d'expertise dans la gestion des contenus marketing et boostez votre performance commerciale.
Nos experts intègrent pour vous les meilleures solutions du marché (Pimcore, Wedia, CHILI publisher, Magento...) déployées dans le Cloud (AWS) ou sur vos infrastructures.
Nos équipes vous accompagnent pour co-concevoir votre solution (PIM, DAM, MDM, e-commerce, packaging), pour gérer et diffuser vos contenus marketing (description produits, médias, fiches clients / fournisseurs), sur l'ensemble de vos canaux de communication et de vente, et assurer son exploitation au quotidien.
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