
Modèle de cahier des charges Product Information Management
Au sommaire :
Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet PIM (Product Information Management) pour la gestion de vos informations produits, dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous.
Véritable solution indispensable, le PIM permet de coordonner la gestion et la diffusion des informations produits vers tous les canaux de vente : sites e-commerce, sites web, catalogue produit imprimé ou encore places de marché.
Plus précisément, le PIM concentre et harmonise chacune des informations de vos produits tout en garantissant que l’ensemble des contenus diffusés soit constamment mis à jour et adapté pour le référencement naturel (SEO). Le PIM s'inscrit dans le concept de Master Data Management (MDM = PIM + DAM + CMS).
Pour vous aider dans le déploiement de votre projet, nous avons structuré le document en deux grandes parties :
- La méthodologie
- Le cahier des charges
➞ Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins en utilisant ce qui vous sera pertinent pour lancer votre projet de PIM. Que vous soyez une PME, une ETI, ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.
➞ Nos experts métiers sont là pour vous accompagner et vous conseiller sur chacune de ses composantes afin de bien mener votre projet, depuis l’écriture du cahier des charges, et jusqu’à l’usage quotidien de votre solution PIM.
Recevez le RFP PIM
Pour vous donner un aperçu
Ce modèle est destiné aux équipes marketing qui souhaitent unifier et centraliser leurs données produits.
Le document est entièrement personnalisable (format Word) et vous permet de vous projeter facilement.
À propos
Galilée, société du Groupe Wedia, déploie des plateformes cloud de production marketing qui facilitent la gestion et la diffusion de tous les contenus de marque et des informations produits destinés aux supports digitaux, print et packaging.
Avec une stratégie d’intégration globale mixant conseil métier, expertise technologique, méthodologie agile, formation et service managé, Galilée se positionne en partenaire privilégié des marques et des groupements de distributeurs à la recherche de solutions éprouvées, de rapidité de déploiement et de performance dans la durée.
Bâties autour d’un référentiel unique (MDM pour Master Data Management) et d’une sélection de logiciels innovants leaders du marché, les plateformes Galilée sont conçues pour évoluer dans le temps et s’adapter aux organisations qui vendent en France et à l’international de larges gammes de produits en ligne et via des réseaux de magasins physiques.
Pour nous contacter, c'est par ici !